La Demeure de la Rose de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Portes d'Energie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selenite
Jaune d'or
selenite


Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:19

Bon, je donne quelques trucs que j’emploie dans ce genre de situation.

Enquête :

Histoire : essayer de trouver tous les éléments historiques possibles sur la maison (pas toujours facile mais cela peut aider). Il s’agit de l’histoire lointaine comme plus proche.

Géologie : nature du sol, voir ce qu’il existait avant (marais, cours d’eau souterrain,……)

Géographique : terrain et lieu : plat, vallonné,….. Forme des bâtiments environnants… Les courbes, vallonnement, sinuosité favorise les ondes positives, les droites, les formes angulaires favorisent les ondes négatives.
Pendule et autres méthodes d’analyse (tarot, oui-ja (*), miroir,…..): recherche des ondes, réseaux hartman,…….

Intervention : (outre les interventions spécifiques en fonction des résultats de l’enquête)

Le sel marin auquel on peut mélanger du bicarbonate de soude pour obtenir quelque chose de proche du natron (**) fort employer en héka traditionnelle (magie égyptienne). Celui-ci peut se mettre au quatre coins de la pièce et au centre.

Personnellement, j’aime bien employer de l’encens de sauge et de cade pour purifier la pièce…

Sur ou près de la porte soupçonnée, certaines plantes peuvent être efficace (à déterminer par analogie) : De façon générale, un pot avec un saule (***) placé au milieu de la pièce est assez efficace, surtout si l’impression des émanations est froid-humide (élément terre, dense et pouvant être de vibrations très très basses).
Il est possible de travailler avec l’élémentale de l’arbre et d’en faire un familier de protection générale.
(De toute façon, une maison sans plante est une maison sans vie).

Si cela n’est pas suffisant, il existe une méthode plus sombre.
Tu détermine l’origine et la forme de l’entité, celle-ci peut être contacter pour en savoir plus : techniques de chamanisme, de goétie ou de spiritisme (attention, c’est parfois un peu glauque).
Selon les caractéristique de l’entité, tu peux tenter de créer une forme-esprit par la contrer (par compensation, complémentarité, adoucissement ou destruction (****)dans le style élémentales (voir Bardon, Manoury ou la chaos magik et la technique des sigils)

--------------------------------------------------------

(*) attention, le oui-ja peut être dangereux
(**)Le natron est un minéral composé de carbonate de sodium hydraté, de formule Na2CO3•10H2O, ainsi qu'une roche évaporitique contenant principalement du carbonate de sodium et du bicarbonate de sodium. Il se présente sous la forme d'une substance blanche, évanescente, que l'on trouve au bord de certains lacs.
(***)le saule pousse près des marais et marécages, endroit particulièrement malsain et lié à la mort et au chtonien. Il s’agit d’un arbre chaman par excellence et facilite la lutte contre les énergies négatives. A noter que l’aspirine (anti-douleur et anti-fièvre) fut élaborer à partir des écorces et des feuilles de saules. Les Sumériens utilisaient les feuilles de saule comme antidouleur, puis Hippocrate ( env. 460-377 av. J.-C. ) qui préconisait, pour soulager la fièvre, une décoction d'écorce de saule blanc (salix alba )
(****) pas toujours évident, peut être dangereux et pas toujours efficace….. selon mon impression ( ceci est juste un avis mais bon, l'erreur est humaine)
Souvent dangereux pour les mages blancs qui sont souvent alergique au glaugue.
Un peu limite pour les mages noires, cela dépend de leur force gnostique (souvent la peur en magie noire) et de leur veilleur.
Plus efficace semble t'il pour les chaotes et les chamanes (je défends mes chapelles lol! ) . Mais ces courants développes souvent un once d'inconsciente, quelques kilo de folie et un tonne de rire (le bannissement par le rire est d'ailleurs la plus belle invention magique) si bien que le mage blanc aura peur des démons, le mage noire se proternera devant eux et le chamans-chaote se demandera s'il faut les cuire longtemps et bien assaisonner affraid Oups, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Pagan Dawn
Jaune orangé
Pagan Dawn


Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:24

Merci pour tous ces renseignements Selenite.

J'ai l'habitude de brûler de la sauge. Pour ce qui est du terrain etc... On est gâtés par ici : un ancien marais, le fleuve pas loin, un étang... Les fondations abritaient à l'origine (vers 1670) une ancienne demeure de maître avec bon nombre d'employés, métayers etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.1fr1.net/index.htm
selenite
Jaune d'or
selenite


Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:30

Beaucoup de manifestation se font sur d'ancien marais. Ce sont des lieux que j'appelle Khalien :cycle de destruction et de construction. Ce ne sont plus des portes mais des grandes avenues pour les phénomènes astraux.
S'il n'y a pas de saule dans le coin, il me semblerait bon d'y planter. Si tu as un jardin (bon, je mélange tout et je fais un amalgame de diverses traditions), j'arrangerais celui-ci en suivant un shéma inspiré d'une roue de médecine. Si tu trouve un coin plus malsin ou de condensation d'énergie négative, construire un petit dolmen (tu joues sur le décoratif et ça passe sans problème. (Moi, je m'en fou, je passe pour un genre de rebouteux un peu cinglé mais sympha.... A part les rationaleux et les curés qui me regardent un peu de travers quand ils me connaissent, cela ne me crée aucun problème mais bon.....). Le dolmen crée un arc, un renvois vers la terre des énergies négatives (voir Encyclopédie du chamanisme - Pierre Manoury). Tu peux, dans le genre, placer une plaque en fer sur deux pierres dressées (même 75 cm de haut peuvent suffire) et mettre des planches au dessus pour faire style table de jardin rustique. Une plaque en marbre de récup peut faire l'affaire aussi....
Quelque plan de citronelle au jardin peuvent assainir et de plus éloigné les moustiques (qui doivent être fréquent en été). Un outils qui me semble aussi indispensable est un bon calendrier lunaire pour le jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:26

Très intéressant point de vue Sélénite, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça (c'est là l'intérêt de ce genre de discussion, se rendre compte des lacunes que l'on possède et j'en possède quelques unes dans ce domaine, que Sélénite paraît maîtriser)
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Pagan Dawn
Jaune orangé
Pagan Dawn


Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:00

Tu penses à moi Gacéliane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.1fr1.net/index.htm
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:14

Oui oui, t'inquiète ma grande. J'ai eu un sacré problème sur les bras dernièrement, mais t'inquiète, d'ici ce soir, tu auras ta formule. Je te l'enverrais par mp, tu me diras ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Pagan Dawn
Jaune orangé
Pagan Dawn


Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:59

Merci beaucoup pour le rituel.

Donc les deux jours suivant le rituel, ne pas toucher ni le mélange de poudre ni la pyramide.
Mais ensuite, la pyramide j'en fais quoi ? Smile

Personnellement, je n'utilise pas la pyramide pour stocker tant de force, aussi je me doute bien qu'elle ne restera pas tranquillement au milieu de la pièce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.1fr1.net/index.htm
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:09

Après, si tu as un jardin, tu l'enterre pendant 15 jours, assez profond dans le sol et à un endroit assez éloigné de la chambre du petit. Tu te débarrasse aussi de la poudre, par exemple, en la déversant dans un cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Pagan Dawn
Jaune orangé
Pagan Dawn


Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:46

Bonjour Gacéliane Smile
J'ai donc fait le rituel... woaw... ça m'a permis de mesurer à quel point il y avait des "fuites" (je suis sûre que tu me comprend).

Je me suis débarrassé de tout et pour la pyramide j'ai pu également faire ce qui "doit" être fait. Wink

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'a apportée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.1fr1.net/index.htm
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:22

Ravie d'avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les Portes d'Energie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Portes d'Energie   Les Portes d'Energie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Portes d'Energie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Demeure de la Rose de Lune :: La Salle de la Lumière :: Magie Psychique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser