La Demeure de la Rose de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Obsidienne oeil céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:09

bonjour à tous,

Je suis passionnée par la lithothérapie, et j'aimerai vous faire découvrir une de mes pierres préférées, l'obsidienne oeil céleste. J'en ai toujours une sur moi, sois en pendentif, sois dans ma poche. Le pape de la lithothérapie, pour moi c'est Reynald Boschiero, vous pouvez aller visiter son site, vous apprendrez plein de choses sur les pierres.
Entre autre, voila ce qu'il dObsidienne "oeil céleste" :

c'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.

Je n'arrive pas à vous envoyer une photos des miennes, mais dés que possible, je réessaye!
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:16

Obsidienne oeil céleste Obsidi11

Bon, c'est ce que j'ai pu faire de mieux, ça donne toujours une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Ecru(e)
Faith


Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:36

ça ressemble a l'oeil de tigre c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:55

Peut-être sont-ce une seule et même pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:04

Non, ce n'est pas du tout la même chose que l'oeil de tigre, l'obsidienne est noire, c'est la photo qui est moche!
Excusez moi pour la qualité de mes photos( et pour mon orthographe en même temps!)
C'est de très belles pierres!
Je les adores!
( ça je pense que vous aviez tous compris!)
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Jaune d'or
ruby


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:29

oui l'oeil de tigre et l'obsidienne sont deux pierres différentes...^^
je ne possède aucune d'elles mais je crois bien que l'obsidienne est vraiment bien, je ne sais pas trop laquelle choisir par contre...vu que leurs propriétés sont différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:07

C'est vrai que sur la photo on voit assez mal la différence entre les deux. Ce serait peut-être pas mal de mettre une photo d'oeil de tigre en confrontation, que l'on puisse bien voir la différence (enfin, si servimg daigne remarcher...)
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Invité
Invité




Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:40

Bonjour,

Je me permets de venir à la rescousse. Ah! Ma chère Asilis, même ici, je ne peux m'empêcher de venir t'embêter^^. Super, la photo qui est moche^^. Trève de plaisanterie! Very Happy

L'obsidienne est une pierre d'origine volcanique alors que l'oeil de tigre est une variété de quartz. Elles n'ont donc pas la même origine minérale.
Ensuite, au niveau des coloris, l'obsidienne présente le plus souvent le noir, le gris, voire le vert foncé. L'oeil de tigre est brun ou brun-jaune quant à lui.
L'aspect : soyeux pour l'oeil de tigre, vitreux pour l'obsidienne.

Des p'tites images pour puorsuivre la comparaison entre ces deux pierres:

L'obsidienne pour commencer:

Obsidienne oeil céleste CoeuroeilcelesteMACROGRAND

L'oeil de tigre pour terminer:

Obsidienne oeil céleste FS_035
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:53

Super!

Les photos sont parfaites!
La difference entre les 2 pierres est flagrante.

Merci Dante
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Jaune d'or
ruby


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2008

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:50

Ah oui effectivement avec ces photos la différence est beaucoup plus flagrante^^

Merci en tout cas pour ces photos et ces renseignements complémentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Jaune pâle
Enid


Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Sur Avalon

Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:32

Bonjour,

Belles photographies.... L'une de mes pierres préférées aussi. C'est avec l'Oeil Céleste que j'ai eu ma première expérience on va dire... Dans les livres de lithothérapie, on nous présente une pierre dont il faut se méfier : "On ne doit pas jouer à se faire peur, car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante"R. BOSCHIERO.

En méditant avec cette pierre, elle m'a permis de voir "clair" en moi à un moment de ma vie où je me posais des questions. Sans faire remonter de peur, mais en me montrant le chemin de la spiritualité, pas d'effet "destroye" comme certains disent Smile
C'est une pierre qui m'apporte de l'apaisement, protectrice je ne sais pas.

Pour R. BOSCHIERO l'Obsidienne ne nécessite aucune purification, puisqu'elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. Mais pour Judy Hall la pierre est tellement efficace à l'absorption des énergies négatives, qu'il faut la passer sous l'eau courante après chaque utilisation..... Alors QUI croire ?

Pour savoir si la pierre se charge ou pas d'ondes négatives, prenez un pendule et demandez. En testant l'Oeil Céleste je me suis aperçu qu'il était "chargé". Habituellement quand je le mettais dans ma main je ressentais toujours des picotements doux. Là rien. Je l'ai déchargé au pendule (pendule de THOT qui est émetteur/récepteur), après une brève exposition au soleil, j'ai à nouveau ressenti ma pierre.
J'ai une TOURMALINE, mais elle ne se charge pas.. Donc pourquoi certaines Obsidiennes se chargent et d'autres pas ???. Mais je vous conseille quand même de vérifier.

Voilà pour mon expérience avec l'Oeil Céleste. :star:
Amicalement Enid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsidienne oeil céleste Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne oeil céleste   Obsidienne oeil céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsidienne oeil céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Demeure de la Rose de Lune :: La pièce du Bien-être :: Les Thérapies par la Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser