Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Débat : votre période artistique favorite

AuteurMessage
Gacéliane
Admin

MessageSujet: Débat : votre période artistique favorite   Mer 13 Fév - 3:13

Que ce soit au niveau de la musique, de la peinture, de la littérature, qu'elle est votre période favorite ? Quelles sont les années qui vous ont fait vibrer par leurs oeuvres ?

PS : si ces périodes sont différentes d'un art à l'autre, séparez-les, traitez chaque art indépendamment des autres.

Pour ma part, en ce qui concerne la peinture, j'ai une préférence pour le cubisme, notamment les oeuvres du fameux Pablo Picasso (dont des tableaux ont été dérobé par des trafiquants d'art, quelle honte !).

En ce qui concerne la musique, j'apprécie la période Baroque, avec Bach...je ne suis jamais autant émerveillée que lorsque j'entends une de ces grandioses toccata jouée par les grandes orgues d'une cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeuredelarose.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   Sam 28 Juin - 3:33

Pour ma part,et ayant etudié l'histoire de l'art,j'ai une nette préférence pour La Renaissance Italienne ainsi que tous ces artistes mais particulierement Leonard De Vinci,maître en la matiere.

En plus d'etre un artiste hors pair,il avait d'autres dons:Musicien,mathematicien,Inventeur mais aussi médium et ses toiles parlent d'elles même...Leurs sens caché est un vrai bonheur pour de nombreuses personnes!

Un bon lien:

http://artdevinci.free.fr/

Joe Wink
Amadeo
Jaune pâle

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   Sam 28 Juin - 10:12

Pour ma part c'est la période romantique qui me fait vibrer... D'Alfred de Vigny à G. de Nerval en passant par Dumas, ou encore Berlioz et Chopin...
Quoi que j'adord presque aussi fort le mouvement symboliste avec Gustave Moreau, et Paul Claudel, Mallarmé,...

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritetcroy.forumpro.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   Sam 28 Juin - 10:27

C'est vrai qu'elle est splendide cette "Salomé tatouée."
Skögul
Jaune pâle

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   Sam 28 Juin - 14:58

Moi, ce n'est pas vraiment la période, mais l'artiste qui me fait vibrer.

Une seule exception: les symbolistes (moitié XIXème/début XXème), en peinture, font tous, sans exception, un travail qui me ravit au plus haut point! Klimt, et son arbre de vie, Moreau et tous ses travaux sur Salomé, von Stuck, qui a l'art de rendre vivante ses toiles, les regards du Péché lui-même (Sin <3 un travail splendide)

Sinon, j'adore tous les artistes en dehors de mouvement précis, en général:
-Le Caravage (graaaaah, c'est... c'est... c'est physique, ce qu'il fait, cela procure des sensations physiques que mentales, chez moi... j'aime tellement cet artiste...)
-Modigliani
-Chagall (un amour de jeunesse ^^)

J'ai toujours aimé Picasso, aussi, et je le défendais bec et ongle dès mes 5 ans XD
Voir le profil de l'utilisateur http://templedesvents.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   Sam 28 Juin - 17:24

En ce qui me concerne, la littérature russe et d'Europe de l'est début XX ème siècle. Une triade : Nabokov/Kafka/Boulgakov... Pour ne citer qu'eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : votre période artistique favorite   

Débat : votre période artistique favorite
Page 1 sur 1