La Demeure de la Rose de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lithothérapie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:27

Les mineraux, vaste sujet!

La plupart des gens ont entendu parler des cristaux les plus répandus comme l'améthyste, la malachite et l'obsidienne. Actuellement, de nouveaux cristaux comme le larimar, la pétalite et la phénacite font leurs entrée sur le marché.
Ces cristaux vibrent sur une fréquence extrêmement haute, qui élève la conscience et ouvre les chakras.
Plus vous en savez sur les cristaux, plus ceux-ci sont efficaces. Consacrer et programmer les cristaux accroît leur efficacité.
Puissants dés l'origine, les cristaux sont à approcher avec respect.
Ils coopéreront alors joyeusement avec vous, pour votre bien être.
Comme ceux-ci absorbent et transmettent efficacement l'énergie, tout en purifiant et en transformant les énergies négatives, en l'absence d'un entretien régulier la plupart ne serons plus en état d'agir, car il serons saturés.
Les cristaux sont utilisés pour guérir et équilibrer grâce à leur résonance et vibration. Ils nous protège aussi.
L'oeil de tigre est bien connu pour son pouvoir de protection.
Enfin, chaque pierre est unique, et mérite qu'on s'intéresse à ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:30

Par rapport à cela, peut-on s'appuyer sur la symbolique du cristal, pour en inférer son utilisation ? Par exemple, si je ne me trompe, la symbolique de l'améthyste et la tempérance. Dès lors, peut-on donc utiliser l'améthyste comme un apaisant énergétique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:23

L'amétyste est très puissante, selon Boschiero l'améthyste est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l'imagination, la créativité, la clarté de l'esprit, la sérénité . Elle soulage le stress.
Une géode d'améthyste placée dans une pièce purifie l'atmosphère, procure détente et paix... Dans une chambre à coucher elle contribue à un sommeil calme et profond, on peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Jaune pâle
Kitsune


Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : Québec

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:43

Ma théorie sur les cristaux ne fera peut-être pas l'unanimité mais je tiens tout de même à la partager avec vous...

Ainsi donc les cristaux sont issus de la cristallisation de la matière soumise à de hautes températures, de fortes pressions et parfois même juste le passage du temps suffit.

C'est dans la matière que se cache la symbolique géométrique et numérique des cristaux. Cette approche n'est aucunement répandu et se rapporte sur une science assez complexe, la cristallographie.

C'est en quelque sorte la géométrie atomique qui dessinerait des symboles dans la matière. Maintenant à vous de voir si cette théorie vous parle entant que mage.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:52

En vérité...non...pas vraiment...tu pourrais expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Kitsune
Jaune pâle
Kitsune


Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : Québec

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:54

La cristallographie est une géométrie atomique révellant l'architecture structurelle de la matière. En analysant ces structures on peut retrouver des symboles représentés par certaines croyances.

Par exemple dans mon cristal fétiche, le saphir étoilé, on y retrouve deux doubles pyramides inversées formant une figure "semblable" à l'étoile de David, mais les triangles sont isocèles et font référence à une autre symbolique... en référence égyptienne par exemple cela nous ramènerait au dieu Thot. :farao:

J'espère que cela vous captivera!
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Jaune d'or
ruby


Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:13

en effet c'est une théorie intéressante ça !! ^^
mais elle est à développer je pense Smile
en tout cas merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:16

En effet oui, très intéressant...voilà qui mériterait, comme le dit Ruby, un petit sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Enid
Jaune pâle
Enid


Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Sur Avalon

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:26

Bonjour,

Citation :
Par rapport à cela, peut-on s'appuyer sur la symbolique du cristal, pour en inférer son utilisation ? Par exemple, si je ne me trompe, la symbolique de l'améthyste et la tempérance. Dès lors, peut-on donc utiliser l'améthyste comme un apaisant énergétique ?
Gacéliane
Je répondrai que tout dépend de la personne. Ce n'est pas parce-ce que cela est écrit, que cela est vrai. En ce qui me concerne l'améthyste ne m'a jamais apaisé, ni fait dormir. C'est à nous à "découvrir" si la pierre peut nous soulager, nous apaiser. Et pour cela il faut tester..

Tout comme Asilis, je respecte les cristaux. Je les considère comme des Etres Vivants tout comme les Végétaux et les Animaux. N'oublions pas que la Terre notre Planète, est un gros "caillou", et que sans celui-ci, pas de vies..

Merci pour ton post Asilis, c'est un bien vaste sujet que de parler des cristaux, et de l'aide qu'ils peuvent nous apporter. Very Happy

Enid
Revenir en haut Aller en bas
Asilis
Jaune d'or
Asilis


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:15

Je te remercies Enid, mais ce n'est pas à une passionnée comme toi que je peux apporter des infos...pour les autres membres peut être...

En tout cas, je sais que comme moi tu es prête à partager ce que tu sais sur le sujet...

à bientôt Enid
Revenir en haut Aller en bas
Enid
Jaune pâle
Enid


Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Sur Avalon

Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:11

Bonjour,

Citation :
Je te remercies Enid, mais ce n'est pas à une passionnée comme toi que je peux apporter des infos...pour les autres membres peut être...
Asilis
De ce que je connais ce sont mes propres expériences, et j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai testé seulement 2 pierres en lithothérapie..

Lithothérapie Quartzhematoidebq7
Le Quartz Hématoïde. Son nom provient du fait qu'il a du peroxyde à l'intérieur. Testé sur des bleus il est efficace.

Lithothérapie Shivalinghamrp5
La Shivalingham.
Elle fait partie du groupe crypto quartz cristallin. Une pierre assez rare que l'on trouve en Inde. Pas une n'est indentique. Son nom veut dire en sanskrit "signe". Elle aurait la faculté d'ouvrir le 3ième Oeil. En ce qui me concerne, tenue dans la main, elle ne s'est "activée" qu'en ressentant une douleur que j'avais sous le bras. Des picotements intenses de la main jusqu'au bras. Je spécifie bien que la pierre ne m'a pas enlevé totalement la douleur, mais une bonne partie.

Ce serait interessant de partager nos expériences sur les cristaux, voici déjà les miennes en lithothérapie. Et pour vous ? :sunny:

Amicalement Enid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: Lithothérapie   Lithothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lithothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Demeure de la Rose de Lune :: La pièce du Bien-être :: Les Thérapies par la Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser