Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le mouchoir et la lame.
Ecru(e)

MessageSujet: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Mer 6 Fév - 3:56

Bonsoir,

Mon patronyme numérique est -donc- Le mouchoir et la lame, sorte de nature morte qui sied à mes mélancolies, mais on m'appelle plus généralement "gentilhomme" -ce sera à votre guise.

Qui je suis... Quelle importance, au fond ? Je serais une pensée parmis les vôtres en ces pages, une pensée jeune -définissons un peu- de ses 25 ans, et vieille à la fois de trop de siécles...

Mon intérêt personnel pour la magie touche à l'alchimie, sorte de science embryonnaire matinée de merveilleux, mélange intime d'un ésothérisme melant paganisme et christianisme avec les observations raisonnées d'une métaphysique très élémentaire. Il y a dans l'alchimie, connue pour sa culture du secret, une foi dans les possibles miraculeux de la maitrise des éléments et de leur fusion, une forme de magie sous un formalisme expérimental naissant, une façon, en quelque sorte, de poser un regard d'analyste sur une magie naturelle, un secret caché de la composition du monde.
Un alchimiste, en quelque sorte, c'est un apprenti dieu qui cherche à comprendre comment, à son tour, créer le monde...

Au reste...mes hommages à la gardienne du lieu, et ma sympathie aux prochains posteurs de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin

MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Mer 6 Fév - 4:01

Bienvenu à vous noble gentilhomme.
Voir le profil de l'utilisateur http://demeuredelarose.forum-actif.net
Kitsune
Jaune pâle

MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Mer 6 Fév - 14:32

Bienvenue! passe moments ici.
selenite
Jaune d'or

MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Mer 6 Fév - 15:23

Bienvenue en ce chaudron à peine allumer et en qui un grand oeuvre se prépare.
Le mouchoir et la lame.
Ecru(e)

MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Mer 6 Fév - 22:08

Merci à vous pour cet acceuil !

Au fond, je jouis d'un privilège bien rare, et pas encore exorbitant ici: être acceuilli par le forum au grand complet ! Smile

[amusant les "rangs": bonne idée les couleurs. Cela ne forme pas une hierarchie en soit, ne préjuge de rien, et donnera une touche esthétique d'arc en ciel à nos débats futurs.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1