La Demeure de la Rose de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le mouchoir et la lame.
Ecru(e)
Le mouchoir et la lame.


Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Oui, parfois.

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:56

Bonsoir,

Mon patronyme numérique est -donc- Le mouchoir et la lame, sorte de nature morte qui sied à mes mélancolies, mais on m'appelle plus généralement "gentilhomme" -ce sera à votre guise.

Qui je suis... Quelle importance, au fond ? Je serais une pensée parmis les vôtres en ces pages, une pensée jeune -définissons un peu- de ses 25 ans, et vieille à la fois de trop de siécles...


Mon intérêt personnel pour la magie touche à l'alchimie, sorte de science embryonnaire matinée de merveilleux, mélange intime d'un ésothérisme melant paganisme et christianisme avec les observations raisonnées d'une métaphysique très élémentaire. Il y a dans l'alchimie, connue pour sa culture du secret, une foi dans les possibles miraculeux de la maitrise des éléments et de leur fusion, une forme de magie sous un formalisme expérimental naissant, une façon, en quelque sorte, de poser un regard d'analyste sur une magie naturelle, un secret caché de la composition du monde.
Un alchimiste, en quelque sorte, c'est un apprenti dieu qui cherche à comprendre comment, à son tour, créer le monde...

Au reste...mes hommages à la gardienne du lieu, et ma sympathie aux prochains posteurs de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin
Gacéliane


Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:01

Bienvenu à vous noble gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeuredelarose.forum-actif.net
Kitsune
Jaune pâle
Kitsune


Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : Québec

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:32

Bienvenue! passe moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Jaune d'or
selenite


Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:23

Bienvenue en ce chaudron à peine allumer et en qui un grand oeuvre se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
Ecru(e)
Le mouchoir et la lame.


Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Oui, parfois.

Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:08

Merci à vous pour cet acceuil !

Au fond, je jouis d'un privilège bien rare, et pas encore exorbitant ici: être acceuilli par le forum au grand complet ! Smile


[amusant les "rangs": bonne idée les couleurs. Cela ne forme pas une hierarchie en soit, ne préjuge de rien, et donnera une touche esthétique d'arc en ciel à nos débats futurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Empty
MessageSujet: Re: Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).   Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations vespérales. (Le mouchoir et la lame).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Demeure de la Rose de Lune :: Le Hall :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser