Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L'élémentale, une question de chakras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune
Jaune pâle

MessageSujet: L'élémentale, une question de chakras.   Mar 5 Fév - 23:31

J'ai souvent pu entendre sur différent forum dire: moi je suis tel ou tel élément...

Je ne crois pas que notre âme soit attitré à un élément en particulier, car notre corps et composé de ceux-ci... notre préférence suit plutôt l'évolution de l'équilibre de nos chakras. Les chakras étant des "points" s'ouvrant sur les vibrations énergétiques, les quatre premiers sont reliés aux éléments qui composent notre corps. Donc en partant du bas cela donne, la terre, l'eau, le feu et l'air.

L'utilisation de cette magie n'est pas un "jouet" créant tel ou tel phénomènes. Son utilisation, selon mon point de vue, est surtout bénéfique lors de rituels, pratiques de relaxations et même en guérison.

La magie élémentale, comme beaucoup de pratiques psychique ne doivent pas être utilisées à outrance sous peine de voir son et son esprit manger des coups durs. Il convient aussi de refaire le plein d'énergie après une séance, pour ne pas avoir d'effets néfastes à long terme.

À dévelloper... votre "démon" renard.
Revenir en haut Aller en bas
Gacéliane
Admin

MessageSujet: Re: L'élémentale, une question de chakras.   Mar 5 Fév - 23:59

Merci pour cet article Kitsune. Et oui, c'est vrai que cest quelque chose que l'on oublie souvent. D'une certaine manière, se servir de l'énergie élémentale revient à utiliser l'énergie de ces éléments, à utiliser leur symbolique. A ne pas prendre à la légère donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://demeuredelarose.forum-actif.net
Enid
Jaune pâle

MessageSujet: Re: L'élémentale, une question de chakras.   Dim 18 Mai - 16:16

Bonjour,

Citation :
J'ai souvent pu entendre sur différent forum dire: moi je suis tel ou tel élément...
Kitsune
Exact, et je n'ai jamais compris de quoi il était question, j'ai plus fais le rapprochement avec les signes astrologiques, Terre - Air - Eau - Feu.

Citation :
La magie élémentale, comme beaucoup de pratiques psychique ne doivent pas être utilisées à outrance sous peine de voir son et son esprit manger des coups durs. Il convient aussi de refaire le plein d'énergie après une séance, pour ne pas avoir d'effets néfastes à long terme.
Kitsune
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?

Bonne journée,
Amicalement
Enid
Skögul
Jaune pâle

MessageSujet: Re: L'élémentale, une question de chakras.   Mar 24 Juin - 19:11

Justement, je crois qu'il y a aussi une question de caractère là-dedans, pas que de chakra...

Les chakras n'influencent pas totalement le caractère.
Quelqu'un qui a un caractère sanguin a un caractère sanguin, il peut l'atténuer, l'apprivoiser, ouvrir son chakra du coeur, rien n'y fera: ce sera quand même quelqu'un qui démarre parfois au quart de tour, et qui, quand il s'énerve, s'énerve... On pourra donc suppose une prépondérance de Feu chez lui.

Suivant les caractères, il y aura alors sûrement des affinités qui se dévelloperont avec les éléments dont on a le caractère.

Enfin, c'ma façon de penser, hein! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://templedesvents.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élémentale, une question de chakras.   

L'élémentale, une question de chakras.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1