Forum de discussion et d'échanges sur la magie et l'ésotérisme
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Matériel de bases pour les rituels

Aller en bas 
AuteurMessage
Gacéliane
Admin
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Matériel de bases pour les rituels   Mer 26 Nov - 1:34

La liste qui va suivre est loin d'être des plus exhaustives et résulte de mes propres connaissances en la matière. N'hésitez surtout pas à venir rajouter votre pierre à l'édifice si vous le désirez.

Il faut savoir faire preuve d'une certaine rigueur lorsqu'on choisit le matériel de son rituel. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans les rituels, les objets sont chargés d'une très forte symbolique. Même si votre incantation ne change pas, si votre matériel, lui, change et que sa symbolique est différente, les effets du rituel pourront ne pas être les mêmes.

L'autel : c'est l'endroit où vous posez le matériel pour le rituel. Il doit être consacré et n'être utilisé que pour les rituels. Vous pouvez choisir un meuble bien spécifique, ou encore, un tissu (si, comme moi vous êtes fauchés et que vous n'avez pas de place).

Matériel de base :

* le pentacle ou pentagramme : c'est l'étoile à 5 branches. Elle peut être dessinée directement sur l'autel, être posée dessus ou être à votre cou ou entre vos mains. Petit détail cependant : il est préférable que votre pentacle soit en argent, car cela va lui permettre d'accumuler plus d'énergie (donc de donner plus d'impact à votre rituel)

* les bougies : je vous conseillerais de les faire vous-mêmes à défaut de les acheter sur des sites spécialisés. En effet, leur couleur peut avoir un impact majeur sur votre rituel, et le problème, si vous les achetez à Casa...vous allez vous retrouver avec une bougie au contour d'une couleur et à l'intérieur...blanc. Seulement dans la bougie, il n'y a pas que la couche supérieure qui compte. Petit conseil, pensez à vous munir de bougies au miel, elles sont parfaites pour les rituels de protection et en plus, elles sentent bon ^^

* l'encens : au même titre que les bougies, l'encens a une symbolique très forte, liée à ses composants. Vous ne prendrez pas le même encens selon que vous voulez faire une protection, un désenvoûtement ou une influence (forme particulière de la possession). Je vous conseillerais, lui aussi de l'acheter dans des boutiques spécialisées, pas nécessairement ésotériques, d'une part pour augmenter leur influence, mais aussi pour diminuer leur toxicité (et oui). A défaut, vous pouvez le fabriquer par vous-mêmes.

* la tenue : préférez une tenue que vous ne porterez qu'à l'occasion des rituels, car elle aussi va se charger en énergie. Par ailleurs, cela vous évitera d'avoir sur vous toutes les influences néfastes de la journée. Certains préfèrent ne pas porter de tenue du tout...chacun ses choix, mais j'avoue être bien trop pudique pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demeuredelarose.forum-actif.net
 
Matériel de bases pour les rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter du matériel pédagogique pour les mathématiques ?
» Matériel nécessaire pour transmission GSM (et IP)
» CUIR pour la fabrication de matériel pour la reconstitution
» Du matériel moderne pour améliorer les conditions de travail...
» Matériel pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Demeure de la Rose de Lune :: La Salle de la Lumière :: Magie Blanche-
Sauter vers: